Dynamique du véhicule en situation d'urgence ou perte de contrôle : première partie : validation du modèle CALLAS

LECHNER ; DELANNE ; SCHAEFER ; SCHMITT

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
LECHNER ; DELANNE ; SCHAEFER ; SCHMITT
Résumé / Abstract
Ce rapport présente le travail réalisé dans le cadre du programme 'Dynamique du véhicule en situation d'urgence ou perte de contrôle' financé par la DRAST, et associant l'INRETS et le LCPC d'une part et la société SERA-CD d'autre part, afin de mener à bien la validation du logiciel CALLAS, développé par cette dernière. On y trouvera la présentation des essais réalisés sur pistes, des travaux de validation, en particulier la conception des paramétrages véhicules et pneumatiques, des résultats de simulations et les premières conclusions relatives à cette validation. Les résultats obtenus sont dans l'ensemble satisfaisants, ils ont cependant mis en évidence certaines lacunes dans les paramétrages et quelques limitations au niveau du modèle. Des améliorations seront mises en oeuvre en parallèle aux développements prévus dans la suite de ce programme. RAPPORT INTERMEDIAIRE SUR CONVENTION DRAST n° 95 MT 0028

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