Automobile et transport public : complémentarités modales des pratiques de déplacement dans la zone d'influence de la RATP

MASSOT ; MONJARET ; KALFON

Type de document
RAPPORT
Langue
francais
Auteur
MASSOT ; MONJARET ; KALFON
Résumé / Abstract
En réaction a une pratique de l'espace de plus en plus complexe, a une multiplication des activités quotidiennes et a une gestion plus tendue des budgets temps et monétaires, on peut aujourd'hui penser que la multimodalité, soit 'l'usage conjoint ou alterne de la voiture et du transport public', se développe sur des critères de comportement rationnel et de concurrence modale différenciée suivant les espaces a atteindre et la régularité des motifs sous-jacents a ces pratiques spatiales. Pour mener à bien cette étude, la RATP s'est appuyée sur des enquêtes spécifiques auprès d'individus résidant dans sa zone d'influence (1 a 4 zones tarifaires), âgés de 18 ans et plus. Une analyse des pratiques dans les périmètres urbains des villes françaises de plus de 300 000 habitants avait été conduite en amont.

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