L'accès à la conduite automobile. Questions et réflexions

CHATENET

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
CHATENET
Résumé / Abstract
Le système formation-examen du permis de conduire est brièvement analyse dans ses fonctions réelles et potentielles en terme d'impact sur la sécurité routière. L'intérêt d'un système d'accès graduel a la conduite comportant une phase d'apprentissage en conduite accompagnée suivi par un permis probatoire est souligné. Il doit se concevoir a partir de résultats de recherche portant sur la problématique du sur risque des jeunes conducteurs dans ses déterminants et mécanismes psychologiques et psychosociologiques. Il implique de plus un investissement de la société en général et la reconnaissance d'une perspective a long terme de ces processus éducatifs a travers les relais sociaux et institutionnels.
Source
RTS : Recherche transports sécurité, num. 09-10, pp 39-42 p.
Editeur
Institut National de Recherche sur les Transports et Leur Sécurité - INRETS

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR