La tolérance humaine aux chocs. Contribution du Laboratoire des Chocs et de Biomécanique
VERRIEST ; CHAPON ; CESARI ; RAMET
Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
VERRIEST ; CHAPON ; CESARI ; RAMET
Résumé / Abstract
Lutter contre l'hécatombe routière, c'est non seulement prévenir les accidents mais aussi réduire leurs conséquences. Par une meilleure conception des équipements routiers, des véhicules et des dispositifs de protection on peut atteindre cet objectif. Mais ceci suppose que l'on connaisse ce que peut tolérer l'organisme humain dans un choc. C'est le but des recherches en biomécanique de l'impact menées au Laboratoire des Chocs de l'INRETS. La place de ces recherches dans la stratégie globale de la sécurité secondaire, les méthodes qu'elles emploient et quelques résultats récents auxquels elles ont abouti sont présentés dans cet article.
Source
RTS : Recherche transports sécurité, num. n9-10, p47-55 p.
Editeur
Institut National de Recherche sur les Transports et Leur Sécurité - INRETS