Evaluation sur modèle de simulation du fonctionnement de l'algorithme de Miller sur un carrefour isolé, un itinéraire et un réseau
DAVID ; COTTINET ; HENRY ; GABARD
Type de document
RAPPORT
Langue
francais
Auteur
DAVID ; COTTINET ; HENRY ; GABARD
Résumé / Abstract
Une expérimentation menée sur la période 1976-1978 sur un carrefour complexe de la région parisienne avait montré que l'algorithme de Miller était la méthode la plus performante pour commander un carrefour isolé. Ces résultats peuvent-ils être généralisés d'une part à un carrefour de configuration courante, d'autre part à plusieurs carrefours formant un itinéraire ou un réseau ? Il résulte de cette étude que l'algorithme de Miller est d'une grande efficacité sur carrefour isolé, quelle que soit la configuration de trafic à ce carrefour (plus performant qu'une commande à cycle fixe ou par l'algorithme classique intervalle véhicule). Par contre, sur itinéraire ou sur réseau, cet algorithme donne en général de moins bons résultats que des plans de coordination fixes.
Editeur
IRT