Cycles de conduite représentatifs des usages réels de la voiture électrique

ROUMEGOUX

Type de document
NOTE INTERNE OU DE TRAVAIL
Langue
francais
Auteur
ROUMEGOUX
Résumé / Abstract
Pour évaluer l'impact de différentes modifications du véhicule (motorisation, masse ~ ) ou du mode de conduite sur la consommation d'énergie, un cycle du type V(t), comme par exemple le cycle européen d'homologation des véhicules, n'est pas adapté; il faut reproduire les conditions de route : vitesses limites (réglementaires ou imposées par le trafic), arrêts et pentes de la route en fonction de la distance. La simulation du véhicule sur un tel cycle nécessite un mode de calcul particulier, tenant compte à chaque instant des données du triplet (véhicule, route, conducteur), appelé simulation de conduite. Nous présentons les données pour la génération de cycles, les principes et outils de construction des cycles, les résultats pour la Mega City à moteur CC - cycle Lyon et l'utilisation des cycles pour la mesure de consommation sur banc.
Editeur
IFSTTAR

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