Comportement en fatigue d'un BTHP dans des poutres mixtes préfléchies innovantes pour des ponts-rails

Fatigue response of VHPC for innovative composite pre-bended beams in railway bridges

TOUTLEMONDE ; STAQUET

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
TOUTLEMONDE ; STAQUET
Résumé / Abstract
La validation expérimentale d'une extension possible de la technique des poutres mixtes préfléchies, développée en Belgique sous le nom de "Preflex", a été réalisée. Du béton à très hautes performances (C80/95) a été utilisé pour ses avantages potentiels de faibles effets différés et de résistance à la traction élevée. Il s'agissait notamment de valider le maintien du comportement de la section mixte des poutres même après un grand nombre de cycles de chargement représentatif des charges appliquées sur les ponts-rails au cours de cent ans de service. Les résultats sont présentés avec les mesures de flèches. Comme la rigidité globale des poutres n'a évolué que de façon négligeable, les limites de fatigue du BTHP ont été validées pour la conception future de telles structures.

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