Safety impact of using the hard shoulder during congested traffic: The case of a managed lane operation on a French urban motorway

ARON ; SEIDOWSKY ; COHEN

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE REPERTORIE DANS BDI (ACL)
Langue
anglais
Auteur
ARON ; SEIDOWSKY ; COHEN
Résumé / Abstract
La gestion dynamique des voies vise à réduire la congestion routière. Cet article contribue à l'évaluation de la sécurité d'une opération de gestion dynamique des voies qui consiste à ouvrir à la circulation une voie auxiliaire (prise sur la bande d'arrêt d'urgence) lorsque la circulation est très dense (opération du tronc commun A4-A86). L'évaluation compare les nombres d'accidents avant et après l'ouverture de cette voie, mais il faut bien définir le site de référence (pour pouvoir identifier la part due à d'autres facteurs dans l'évolution des accidents), les scénarios de trafic, les types d'accidents pour que l'évaluation ne soit pas biaisée.
Source
Transportation research - Part C : Emerging technologies, pp 168-180 p.
Editeur
ELSEVIER

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR