Les activités de guidage des formateurs au cours d'un audit destiné à des conducteurs expérimentés et âgés

VIDAL-GOMEL ; BOCCARA ; ROGALSKI ; DELHOMME

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
VIDAL-GOMEL ; BOCCARA ; ROGALSKI ; DELHOMME
Résumé / Abstract
Cette étude porte sur l'activité de guidage de quatre formateurs au cours d'un trajet-test effectué par des conducteurs âgés. L'analyse des interventions des formateurs met en évidence deux types de guidage (différents en termes de forme, de contenu et de moment de l'intervention) et deux schèmes d'intervention au cours du trajet. Nous discutons ces résultats, d'une part, en nous interrogeant sur l'utilisation des interventions des formateurs pour identifier les difficultés des formés et, d'autre part, en nous intéressant à la fois aux caractéristiques des types de guidage et aux caractéristiques spécifiques des conducteurs âgés dans un objectif d'amélioration des formations observées. Activité des formateurs, schèmes d'intervention, guidage, conduite automobile, conducteurs vieillissants.
Source
Travail et apprentissages, num. 2, p46-64 p.
Editeur
Ed. Raison et passions

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR