Projet SARI, Thème 1 RADARR - Tâche 3.4.4 : Outil de diagnostic de l'infrastructure - Compte rendu avec fichiers des mesures effectuées dans les Côtes d'Armor
LECHNER ; THOMAS ; BAQUE ; BARLETTA
Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
LECHNER ; THOMAS ; BAQUE ; BARLETTA
Résumé / Abstract
L'objectif général du projet RADARR du programme SARI est la mise en place sur des itinéraires routiers d'un système d'information alertant les conducteurs d'un risque de perte de contrôle de leur véhicule, lié à une rupture physique de l'itinéraire en rase campagne. En parallèle à une approche bord de voie concrétisée par l'observatoire des trajectoires, le projet a mis en oeuvre une approche embarquée, le système de diagnostic de l'infrastructure temps réel qui s'appuie sur le véhicule laboratoire Peugeot 307 de l'INRETS MA, intégrant les différents modules mis au point par les partenaires : Reconstruction du profil routier (Tâche 1.7 par ENSIL, HEUDIASYC et INRETS), Observateurs et Capteurs virtuels (Tâche 1.6 par HEUDIASYC), Fonction de risque (Tâche 1.5 par NEXYAD), et Diagnostic de rupture (Tâche 1.8 par INRETS). L'INRETS MA a réalisé trois campagne d'essais sur les trois sites retenus pour RADARR dans le Département des Côtes d'Armor avec son véhicule instrumenté Peugeot 307, en Septembre 2006, Octobre 2007 et Juin 2008. Sur cette dernière campagne l'ensemble des fonctionnalités de l'Outil de Diagnostic de l'Infrastructure du projet RADARR étaient opérationnelles en temps réel dans la 307. Ce livrable 3.4.4 constitue le Compte-rendu avec fichiers des mesures effectuées dans le CG22. Il présente une synthèse des essais réalisés en juin 2008 sur les trois sites. Il est accompagné d'un CD contenant les données recueillies selon le format spécifié pour RADARR., RAPPORT DE CONTRAT
Editeur
INRETS