L'interaction autorégulatrice entre dispositif et utilisateur : une modélisation des inférences sur les durees du parcours routier
TIJUS ; CAMBON-DE-LAVALETTE ; POITRENAUD ; LEPROUX
Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
TIJUS ; CAMBON-DE-LAVALETTE ; POITRENAUD ; LEPROUX
Résumé / Abstract
La saturation du trafic routier dans les zones urbaines est devenue un problème permanent pour les automobilistes comme pour les gestionnaires de la circulation. Les voies rapides urbaines, alors qu'elles semblent avoir été conçues à l'origine pour en faciliter le transit, sont devenues peu à peu elles aussi le lieu de fréquents embouteillages. Cet état de fait n'est pas sans incidences sur la qualité de la vie en ville, en raison de la perte de temps que cela entraîne et de l'irritation que peuvent ressentir certains des usagers immobilisés dans les bouchons
Source
Le travail humain, num. vol66, n1, p23-44 p.
Editeur
PUF