Suivi dynamique d'un pont-rail

ALVANDI ; CREMONA ; HABIB HALLAK ; INCHAUSPE ; DUCRET ; DIELEMAN

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
français
Auteur
ALVANDI ; CREMONA ; HABIB HALLAK ; INCHAUSPE ; DUCRET ; DIELEMAN
Résumé / Abstract
Le besoin de techniques non destructives globales pour le diagnostic d'ouvrages a conduit à l'élaboration de méthodes examinant les changements des caractéristiques modales. Ces caractéristiques sont fonction de la rigidité, de l'amortissement et de la répartition des masses. Ainsi, si des modifications structurales apparaissent, des variations dans les caractéristiques modales doivent être notées. Mais ces seuls indicateurs sont souvent peu sensibles aux modifications de faible niveau. Cet article présente l'utilisation combinée de la méthode vectorielle du décrément aléatoire pour l'identification modale sous excitation ambiante et de plusieurs indicateurs (méthode de flexibilité, de courbure de flexibilité, de courbure de déformées propres, de l'indicateur d'endommagement) pour évaluer les modifications structurales appliquées à un pont-rail.

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