Mesure en continu du bruit de contact pneumatique/chaussée : Méthode d'essai n°63 Version 2.0
Type de document
OUVRAGE SCIENTIFIQUE (OS)
Langue
francais
Auteur
Résumé / Abstract
Cette présente méthode définit les conditions de réalisation et d'analyse de la mesure en continu du bruit de contact pneumatique-chaussée. La mesure qui consiste à évaluer les niveaux sonores en trois positions à proximité du pneumatique d'un véhicule, permet d'évaluer les performances acoustiques d'un revêtement de chaussée. La méthode se décline en quatre parties. Un module général décrit la problématique, l'appareillage, les principes généraux de la mesure et les exigences communes à toutes les applications, et trois modules spécifiques décrivent les dispositions particulières à trois applications possibles de la méthode : la caractérisation des performances acoustiques d'une formule de revêtement (module spécifique M1) ; la vérification des performances acoustiques de la couche de roulement d'une chaussée (module spécifique M2) ; l'auscultation acoustique à grand rendement d'un réseau routier (module spécifique M3).
Editeur
LABORATOIRE CENTRAL DES PONTS ET CHAUSSEES - LCPC