Ponts en béton précontraint par post-tension

Post-tensioned concrete bridges

Type de document
LIVRE
Langue
français ; anglais
Auteur
Résumé / Abstract
Le béton précontraint par post-tension s'est révélé être un matériau sûr et compétitif pour la construction de po nts et son utilisation a permis d'augmenter la portée des ponts en béton. En 1994, les services centraux en charge des réseaux routiers nationaux français et britannique ont décidé de coopérer pour traiter et rechercher des solutions aux problèmes rencontrés dans la construction et la maintenance de ponts à post-tension. La France peut être fière d'avoir été le pays précurseur dans le domaine du béton précontraint ; le Royaume-Uni peut se vanter d'avoir apporté d'importantes contributions en termes de recherche et d'innovation. A eux-deux, ces pays ont accumulé des années d'expérience dans la construction, la gestion et la réparation du béton précontraint par post-tension.
Editeur
LABORATOIRE CENTRAL DES PONTS ET CHAUSSEES - LCPC ; SERVICE D'ETUDES TECHNIQUES DES ROUTES ET AUTOROUTES - SETRA ; TRANSPORT RESEARCH LABORATORY - TRL ; HIGHWAYS AGENCY

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR