Impact of Full Speed Range ACC on the Traffic, the Safety and the Energy Consumption
BOGNE Nyitchogna ; NOUVELIERE ; ORFILA ; GLASER ; MAMMAR
Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
BOGNE Nyitchogna ; NOUVELIERE ; ORFILA ; GLASER ; MAMMAR
Résumé / Abstract
Dans cet article, une évaluation des impacts du système FSRACC sur une combinaison simultanée de trafic, sécurité et environnement se fait sur la base de la simulation à travers un réseau, tout en tenant compte du taux de pénétration du FSRACC (de 0% à 100%). Pour mener à bien cette étude, il est nécessaire d'avoir des indicateurs et des modèles. Différentes variables peuvent être utilisées pour évaluer les impacts des ADAS longitudinales sur ces caractéristiques clés faisant référence à des indicateurs de trafic, de sécurité et d'environnement qui seront donc utilisés pour cette évaluation. Certains modèles prennent en considération le comportement des conducteurs individuels sous l'influence de véhicules dans leur proximité (modèles microscopiques) ou un flux collectif de véhicules (modèles macroscopiques) ou un peloton de véhicules (modèles mésoscopiques). Dans le cadre de cette étude, un simulateur est développé avec des modèles pour le conducteur et
le FSRACC. Le conducteur et le FSRACC sont fusionnés. Les indicateurs correspondant à chaque modèle sont calculés et analysés, interprétés et comparés avant et après la fusion en fonction du taux de pénétration des véhicules équipés. Il a été démontré que le système proposé peut fournir une performance de poursuite naturelle similaire à la conduite humaine. Le simulateur de trafic proposé peut être utilisé pour évaluer d'autres ADAS longitudinales basées sur des modèles d'accélérations et pour comparer différent types de systèmes longitudinaux.