Evaluating Electromagnetic Railway Environment Using adaptive Time-Frequency Analysis
KOUSRI ; DENIAU ; HEDDEBAUT ; BARANOWSKI
Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
anglais
Auteur
KOUSRI ; DENIAU ; HEDDEBAUT ; BARANOWSKI
Résumé / Abstract
Avec l'introduction actuelle de nouvelles technologies dans la signalisation ferroviaire, l'environnement électromagnétique ferroviaire devient de plus en plus complexe. En effet, les caractéristiques des signaux utilisés dans ces systèmes sont très différentes tant dans les domaines temporels que fréquentiels. En raison de cette large gamme de signaux très différents à évaluer, les représentations temps-fréquence déjà utilisées dans les études de compatibilité électromagnétique ne permettent pas parfaitement de traiter facilement et rapidement, avec une flexibilité suffisante, ces signaux. Dans cette lettre, ces méthodes sont brièvement rappelées et discutées. Certaines limites concernant leur utilisation dans l'analyse de l'environnement électromagnétique considérée sont identifiées et une méthode d'analyse temps-fréquence plus flexible est proposée. En l'appliquant aux signaux synthétisés et enregistrés, nous montrons que les résolutions de temps et de fréquence sont facilement adaptées au sous-système considéré et ajustées en fonction du signal de perturbation ou de communication radio à examiner.
Source
International Journal of Engineering and Technical Research, num. 3, pp190-194 p.
Editeur
Erpublication