Mitigation Techniques to Reduce the Vulnerability of Railway Signaling to Radiated Intentional EMI Emitted From a Train
HEDDEBAUT ; DENIAU ; RIOULT ; GRANSART
Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE REPERTORIE DANS BDI (ACL)
Langue
anglais
Auteur
HEDDEBAUT ; DENIAU ; RIOULT ; GRANSART
Résumé / Abstract
Cet article évalue plusieurs techniques capables d'atténuer l'impact des brouilleurs de fréquence radio de faible puissance qui interfèrent avec les communications sol-train. Ces communications radio sont utilisées pour la signalisation ferroviaire, et l'interférence avec ces signaux peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement du train. Bien que la commercialisation, la détention et l'utilisation de brouilleurs radiofréquences soient strictement interdites dans la plupart des pays, elles peuvent facilement être trouvées sur Internet à faible coût et allumées de manière inattendue par un passager dans un train en mouvement. Dans cet article, nous évaluons et comparons les puissances des signaux de communication radio sol-train et interférence électromagnétique intentionnelle (IEMI) fournies par les antennes des trains de toit au récepteur de commande de contrôle des trains. Cette comparaison permet de déduire les zones d'interférence potentielles le long de la trajectoire du train et ses conséquences. Opérant au niveau de la couche physique, nous proposons et évaluons trois techniques d'atténuation qui peuvent être utilisées séparément ou combinées pour réduire l'impact de ce type de brouillage. Nous montrons qu'ils peuvent réduire considérablement la capacité de brouillage et nous aider à maintenir le plein fonctionnement du chemin de fer.
Source
IEEE Transactions on Electromagnetic Compatibility , num. 3, pp.845-852 p.
Editeur
Institute of Electrical and Electronics Engineers - IEEE