Evaluation of the Impact of Transient Disturbances on Railway Signaling Systems Using an Adapted Time-Frequency Analysis Method

KOUSRI ; DENIAU ; HEDDEBAUT ; BARANOWSKI

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE REPERTORIE DANS BDI (ACL)
Langue
anglais
Auteur
KOUSRI ; DENIAU ; HEDDEBAUT ; BARANOWSKI
Résumé / Abstract
Comme beaucoup d'autres environnements industriels, l'environnement électromagnétique ferroviaire est caractérisé par un grand nombre de signaux électromagnétiques et de perturbations. Parmi ceux-ci, les signaux transitoires, avec un niveau d'énergie élevé et un large spectre de fréquence, représentent une menace importante pour différents sous-systèmes de signalisation. Dans cet article, une nouvelle méthodologie dédiée à la détection et à la caractérisation des perturbations transitoires est présentée. Basée sur une analyse temps-fréquence flexible et ajustable, cette méthodologie permet d'évaluer l'impact des perturbations transitoires sur une communication radio sol-train. Un banc d'essai a été développé afin d'évaluer les résultats de cette méthode.
Source
JET - International Journal of electronics and telecommunications, num. 4, pp.347-354 p.
Editeur
Walter de Gruyter

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR