Compliance of vehicle configurations with infrastructure geometrical constraints, in quasi-static and in dynamics

BOUTELDJA ; IENG ; SCHMIDT ; SCHWIEGER ; SALEH

Type de document
RAPPORT D'ETUDE
Langue
anglais
Auteur
BOUTELDJA ; IENG ; SCHMIDT ; SCHWIEGER ; SALEH
Résumé / Abstract
Ce rapport du projet européen TRANSFORMERS, la conformité du nouveau poids lourd TRANSFORMERS avec les caractéristiques géométriques de l'infrastructure est testée par simulation. Ainsi, le rapport s'intéresse aux effets que pourrait générer l'intégration des nouvelles technologies dans les futurs véhicules articulés (en particulier les essieux motorisés des semi-remorques) sur la maniabilité, la manoeuvrabilité du véhicule et par conséquent sur la sécurité. Quatre indicateurs ont été évalués pour comparer les différentes configurations des poids-lourds: la conformité des trajectoires, le rayon de courbure, l'angle de dérive et le cap. La simulation a été effectuée sur le logiciel PROSPER. Différentes manoeuvres ont été analysés sur les infrastructures suivantes: virage en angle droit, rond-point et carrefour. En plus des performances dynamiques, les déviations des trajectoires dans différentes configurations géométriques ont été comparées.

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