Projet SVRAI : Sauver des Vies par le Retour d’Analyse sur Incidents Convention de Subvention DSCR n°: 7624. Livrables 4S1 + 5P1 + 5P2B. EMMA3 : Rapport d'avancement de conception, Marquage CE, Banc d’intégration

NAUDE ; CHAUVET ; SEPTIER ; SERRE

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
NAUDE ; CHAUVET ; SEPTIER ; SERRE
Résumé / Abstract
SVRAI est décomposé en 9 sous-projets dont le SP4 «Développement du système de recueil de données pour la phase 2 (EMMA3) » qui comporte la conception, le prototypage et la réalisation d’une troisième version d’EMMA. Cette nouvelle version conçue par l’IFSTTAR-TS2-LMA-DYN et réalisée par la société KERLINK permet notamment de diminuer son coût unitaire, d’en améliorer la fiabilité et d’augmenter les capacités de calcul. L’EMMA3 bénéficie d’une qualité de production industrielle, ce qui lui permet d’être opérationnel pour la phase 2 du projet. Le chapitre 2 est consacré à la conception et à la validation de cet EMMA3 et correspond au livrable 4S1. Le sous-projet SP5 « Consolidation du système de recueil de données pour la phase 2 » avait pour objectif de faire bénéficier l’enregistreur EMMA3 d’un environnement adapté à une mise en oeuvre à grande échelle en phase 2, avec une procédure de marquage CE, des crashs tests et la conception d’un banc de production. Certaines de ces actions ont été menés au préalable sur l’EMMA2, ce qui n’était pas prévu au départ, afin notamment d’obtenir une dérogation d’homologation des véhicules équipés en phase 1.On se reportera au livrable 5S1 pour un compte–rendu des crashs tests réalisés avec l’EMMA2, et au livrable 5P2A pour une présentation détaillée du banc de test et d’étalonnage des EMMA2 réalisé et utilisé par l’IFSTTAR-TS2-LMA. Le chapitre 3 du présent rapport et l’annexe 1 correspondent au livrable 5P2B. Ils présentent le banc de test de l’EMMA3 réalisé par KERLINK, et validé par l’équipe DYN de l’IFSTTAR/TS2/LMA. Le chapitre 4 et l’annexe 2 quant à eux correspondent au livrable 5P1 et rendent compte du marquage CE effectué par le fabriquant KERLINK sur l’EMMA3 avec les certifications CEM et R&TTE.
Editeur
INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS, DE L'AMENAGEMENT ET DES RESEAUX - IFSTTAR

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