Projet SVRAI : Sauver des Vies par le Retour d’Analyse sur Incidents. Convention de Subvention DSCR n°: 7624. Livrable 7P_4 : Mise à disposition des données et mesures de sécurité à l’IFSTTAR
NAUDE ; CHAUVET ; SERRE ; SEPTIER
Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
NAUDE ; CHAUVET ; SERRE ; SEPTIER
Résumé / Abstract
Ce document décrit l’accès et la mise à disposition des données du projet S_VRAI, ainsi que les règles de sécurité mises en œuvre par l’IFSTTAR pour respecter les exigences de confidentialité des données pour la phase 1 du projet, conformément à l’autorisation CNIL du 16 février 2012 et à la convention d’exploitation entre l’IFSTTAR et les CETE partenaires. Il concerne les données de la « base de données EMMA2 » hébergée sur un serveur de l’IFSTTAR et les données envoyées aux partenaires du projet, notamment au CETE Sud-Ouest pour être intégrées à la « base de données INCIDENTS ». Le contenu du document reprend pour partie : -le questionnaire de l’équipe TREVISE du CETE Sud-Ouest (Serge Gladieux, Pierre-Yves Tanniou) et les réponses apportées par l’IFSTTAR (Laboratoire Mécanisme d’Accidents, équipe Dynamique du Véhicule / TS2 LMA DYN : Sébastien Chauvet, Thierry Serre) et par la société Kerlink (Jean-Christophe Caquet, Yann Bauduin) (mai 2012). -Le rapport d’audit de TREVISE (les mêmes) sur la sécurisation des données (juillet 2012). Les moyens informatiques et les mesures de sécurité de Kerlink sont évoqués, mais l’accent est mis sur ceux de l’IFSTTAR.
Editeur
INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS, DE L'AMENAGEMENT ET DES RESEAUX - IFSTTAR