Density Effect on Mobility Characteristics in France
MINSTER ; HUBERT
Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
MINSTER ; HUBERT
Résumé / Abstract
Au cours des dernières décennies, les zones rurales ont attiré une population nouvelle qui a dû adapter ses besoins de mobilité et ses programmes d'activité au contexte de la faible densité géographique. Le but de ce papier est d'examiner l'effet de la densité de population sur la possession et l'usage d'automobiles par les ménages, à partir de l'enquête nationale transports et déplacements réalisée en 2007-2008 en France. Les habitants des zones de faible densité maintiennent leur budget temps transport à un nouveau acceptable parce qu'il peuvent se déplacer à plus grande vitesse en moyenne. En outre, ils conservent leurs voitures plus longtemps et choisissent des moteurs diesel afin de contrôler leur budget transport, bien que les prix du gazole et de l'essence aient tendance à s'aligner en France.
Source
Procedia - Social and Behavioral Sciences, pp 3328-3337 p.