Etude numérique d'une structure bicouche en grave hydraulique

SIMONIN

Type de document
RAPPORT D'ETUDE
Langue
français
Auteur
SIMONIN
Résumé / Abstract
L'étude réalisé montre que la méthode Impact-Echo permet de détecter des défauts d'interface dans la mesure où l'interface est assez fortement dégradée, et le défaut a une extension latérale suffisante. La fréquence Impact-Echo varie légèrement en fonction de ces caractéristiques, conduisant à des variations dans l'estimation de la profondeur de ce défaut. L'épaisseur du défaut a peu d'influence sur l'application de la méthode. Les résultats mentionnés suppose que l'impact est réalisé au centre du défaut circulaire. Il convient d'étudier au minimum un défaut annulaire, voire discontinu. Il serait également souhaitable de réaliser une étude pour un défaut plus en profondeur plus préjudiciable à la durabilité structurelle de la chaussée. Enfin, nous pouvons aussi envisager sur cette même structure d'adapter le maillage pour calculer la réponse à un impact plus basse fréquence tel que celui réalisé par COLIBRI.

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