Toolbox, selection of maintenance candidates based on new triggers

SJOGREN ; BENBOW ; HARRINGTON ; KARLSSON ; LANG ; CEREZO ; BOUTELDJA

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
SJOGREN ; BENBOW ; HARRINGTON ; KARLSSON ; LANG ; CEREZO ; BOUTELDJA
Résumé / Abstract
L'entretien des routes a pour but de préserver les caractéristiques de la chaussée et de réduire le processus de dégradation. Un entretien adapté lui permettra de durer un certain intervalle de temps avant que l’entretien suivant ne soit nécessaire. Les gestionnaires doivent faire face à des décisions complexes lors de l'identification des longueurs de leurs réseaux ayant besoin d'entretien et lors du choix de la technique d'entretien appropriée. Des décennies de surveillance du réseau routier et le suivi de projets ont généré un volume énorme de données empiriques concernant l'état des chaussées. Pour compléter cette information, plusieurs décennies de recherche et de développement ont permis d’accumuler une quantité importante de connaissances, de modèles et d'outils que peuvent utiliser les informations recueillies afin d’aider aux choix en matière d’entretien routier. Malgré cela, ces outils d’aide à la décision ne sont pas encore pleinement mis en œuvre, et la plupart d’entre eux ne répondent pas aux attentes des utilisateurs et aux nouveaux enjeux environnementaux concernant la consommation de carburant et les émissions. Cet article propose un outil permettant d’aider les administrations routières à optimiser l’entretien de leurs réseaux routiers.

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