Les coûts du transport interurbain. Table ronde d'économie des transports. 2-3 décembre1993

KUTTER

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
KUTTER
Résumé / Abstract
Les travaux de la Table Ronde sont partis du constat que le transport interurbain joue un rôle économique vital notamment pour ce qui est d'une intégration économique paneuropéenne. Cependant, le coût d'ensemble des transports demeure trop élevé. La réduction du coût des transports est un objectif premier. L'activité dans ce secteur résulte de choix qui sont effectués en amont de ce secteur (disparités salariales, disponibilités en matières premières...). Une réflexion de fond sur les moyens et les objectifs de la politique des transports s'impose - pour ce qui est de la marge d'autonomie dont cette dernière peut disposer par rapport à d'autres impératifs politiques. Relevons des contradictions multiples (saturation des infrastructures, utilisation d'énergies non renouvelables, insécurité,...)et la nécessité que le développement des transports se fasse en épargnant les ressources sous toutes leurs formes, ce qui est aussi un principe économique fondamental.

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