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IFSTTAR Production
Notice
DESBOIS-RENAUDIN,M , 2004 , Evaluation de l'efficacité énergétique de l'architecture hybride série parallèle Véhicule Toyota Prius , Ecole Doctorale MEGA de Lyon , 130p
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Bron
n° 1
Empruntable.
Localisation
Bibliothèque Documentation Lyon Bron
Cote
04B123.10-DES
Code_Barre
O005034
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Notice 1/1
Référence
KOH51301
Type de document
RAPPORT DE STAGE
Titre
Evaluation de l'efficacité énergétique de l'architecture hybride série parallèle Véhicule Toyota Prius
Auteur(s)
DESBOIS-RENAUDIN, M
,
INRETS/LTE
Année de parution
2004
Pagination
130p
Source
Ecole Doctorale MEGA de Lyon
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de détails
Langue
francais
Support
Papier
Accessibilité
acces restreint
Mots clés IFSTTAR
COMPARAISON
;
MODELISATION
,
Mots clés ITRD
EFFICACITE
;
MODELE NUMERIQUE
;
ECONOMIE D'ENERGIE
;
VEHICULE
;
SIMULATION
;
EMISSION
;
CONSOMMATION DE CARBURANT
;
VEHICULE HYBRIDE
;
EVALUATION
Plan de classement DIST
04B123.20-Motorisation électrique
Résumé
Dans un contexte de réduction des consommations et des émissions des véhicules routiers, la chaîne de traction hybride est une des solutions envisagée. L'INRETS dispose d'outils adaptés à la simulation de véhicules hybrides et, en coopération avec Valeo, effectue des recherches sur l'optimisation de la gestion de l'énergiedans les véhicules hybrides. Le véhicule hybride le plus vendu dans le monde, la Toyota Prius, est évaluée à l'INRETS dans le cadre du projet ADEME EVALVH. Nous proposons dans ce rapport d'évaluer le potentiel maximum de gain de consommation de ce type de véhicule et de comparer ce potentiel avec les autres véhicules classiques ou hybrides connus. Des résultats d'optimisation globale pour différents usages sont présentés. Les potentiels de gain de consommation obtenus sont comparés aux architectures thermiques classiques et hybrides parallèles. En outre, une étude du gain de consommation dû à chaque fonction supplémentaire de l'hybride est proposée : apport du Start-Stop, de la récupération au freinage, du boost, etc. La méthode présentée se veut un outil pour les décideurs ou les industriels, permettant d'évaluer les, possibilités offertes par les véhicules hybrides sérieparallèle. Composition du Jury : Dr François BADIN - INRETS LTE ,Pr François SIDOROFF - Ecole Centrale Lyon, Pr Gérard DALMAZ - INSA Lyon, Bruno JEANNERET - INRETS LTE. Mémoire de DEA : Génie Mécanique. Mots clés libres :véhicules; hybride; toyota prius; consommation; large comparaison; thermique-electrique; modélisation; optimisation globale.
Dernière mise à jour
25/10/2012