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Notice
ARTUS,S ; HAYAT,S ; STAROSWIECKI,M , 2003 , A brake disc's temperature estimation module , SCSC'03, summer computer simulation conference, 20-24 July 2003, Montréal, Canada , 6p
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Villeneuve Ascq
n° 1
Empruntable.
Localisation
Bibliothèque Documentation Lille Villeneuve d'Ascq
Cote
LI-UW0131
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Notice 1/1
Référence
KOH50551
Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Titre
A brake disc's temperature estimation module
Auteur(s)
ARTUS, S
HAYAT, S
,
INRETS/ESTAS
STAROSWIECKI, M
Année de parution
2003
Pagination
6p
Source
SCSC'03, summer computer simulation conference, 20-24 July 2003, Montréal, Canada
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de détails
Langue
anglais
Support
Papier
Accessibilité
acces restreint
Mots clés ITRD
SIMULATION
;
TUNNEL
;
PREVENTION DES ACCIDENTS
;
ELECTRONIQUE
;
CAPTEUR
;
INFORMATION DU CONDUCTEUR
;
HABITACLE
;
POIDS LOURD
;
POIDS LOURD
;
FREIN
;
TEMPERATURE
;
EVALUATION
;
MESURE
;
APPAREIL DE MESURE
;
VEHICULE
;
SECURITE
Résumé
L'une des méthodes pour augmenter la sécurité des véhicules est de prévenir le conducteur des dangers à l'aide de capteurs embarques. Ces capteurs sont gérés par des sous systèmes électroniques (système de freinage, température du moteur, etc.). Cependant quelques problèmes sont induits par la multiplication de capteurs. Dans un camion, à travers le bus CAN, 800 mesures de capteurs transitent par seconde. Elles sont imposées par les contraintes temps réel du système. Le coût de ces capteurs augmente le coût d'achat du camion. La façon de minimiser le coût des capteurs c'est de pouvoir les remplacer par des méthodes mathématiques indirectes de calcul. Ce papier donne une approche indirecte permettant d'évaluer la température des disques de freins d'un véhicule poids lourd. Il montre la faisabilité de cette méthode à l'aide de quelques simulations du phénomène. Ce travail mène en collaboration avec Renault trucks rentre dans le cadre du projet SAFE tunnel. L'objectif est de réduire le nombre d'accidents des poids lourds dans les tunnels.
Dernière mise à jour
25/10/2012