Unit PAH emissions at exhausts of recent-technology passenger cars in Europe

PATUREL ; COMBET ; DEVOS ; TASSEL

Type de document
CHAPITRE D'OUVRAGE (CO)
Langue
anglais
Auteur
PATUREL ; COMBET ; DEVOS ; TASSEL
Résumé / Abstract
L'étude vise à étendre la connaissance de l'émission des polluants non réglementés à l'échappement des voitures particulières pour des technologies récentes. Elle concerne la mesure des émissions des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) des véhicules légers selon 3 cycles de conduite (2 urbains et 1 autoroutier). L'influence du démarrage du moteur a froid ou a chaud est étudiée sur le cycle INRETS urbain court. La répartition des HAP sous forme particulaire et gazeuse est étudiée pour l'ensemble des véhicules pour les quatre types de conduite. La quantification de 16 HAP références par l'us environnemental protection agency (USEPA) a été réalisée par HPLC avec détection fluviométrique a partir d'un échantillon de 13 véhicules essence et 17 diesels mis en circulation de 1990 a 2002. Les influences de la technologie, du type de démarrage (chaud ou froid) et de la réglementation du véhicule sont analysées à partir de l'ensemble des résultats quantitatifs obtenus.

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