Prédiction et tolérance aux fautes dans les systèmes multi-capteurs : application à la conduite automatique de véhicules en convois

ATTOUCHE

Type de document
THESE
Langue
francais
Auteur
ATTOUCHE
Résumé / Abstract
Le travail présenté dans ce manuscrit traite principalement les trois aspects suivants : l'automatisation des véhicules routiers sur autoroute, la prédiction d'anomalies dans le fonctionnement des systèmes, la surveillance et la tolérance aux fautes dans les systèmes multi-capteurs. L'objectif de la thèse est de contribuer à l'augmentation de la fiabilité d'un système de suivi automatique de véhicules. Le suivi automatique de véhicules nécessite la mise en ?uvre d'un système de commande très performant. Les lois de commandes sont générées à partir de signaux de mesures indispensables, tels que la distance inter-véhiculaire et les vitesses et accélérations des véhicules. Une perte d'une de ces mesures pourrait avoir de très graves conséquences sur le bon fonctionnement du système. Nos travaux de recherche offrent des solutions qui permettent de remédier à ce problème de perte de mesures. Ils présentent une contribution à l'étude de la surveillance des systèmes multi-capteurs embarques et à la tolérance aux fautes dans ce type de systèmes.

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