Etude de faisabilité d'un système de changement de mode de conduite pour l'application : route automatisée poids lourds

KAAKAI

Type de document
RAPPORT DE STAGE
Langue
francais
Auteur
KAAKAI
Résumé / Abstract
La première section de ce rapport est consacrée à l'élaboration des spécifications du système à concevoir. Ces dernières seront réunies dans un cahier des charges (c.d.c.). La deuxième section est dédiée à la conception technique du système. Elle sera basée sur une étude de faisabilité avec une approche linéaire. Le chapitre 1 a pour but de dresser un panorama des transports du futur à travers le monde. Pour cela, l'auteur fera un bilan technique international des systèmes de transport intelligents (STI) en insistant d'abord sur l'application 'route automatisee - poids lourds'. Le deuxième chapitre est consacré à la définition des spécifications du module de changement de mode de conduite (automatique - manuel) dans le cadre de son fonctionnement 'normal' dit 'de conformité'. Le troisième chapitre est connexe au deuxième quant à son objectif et sa méthodologie. La seule différence concerne l'état de fonctionnement du module de changement de mode de conduite qui est cette fois 'dégradé'. Le quatrième chapitre est consacré à l'étude de faisabilité du module de changement de mode. Après avoir récapitulé les multiples spécifications établies dans la section recherche, l'auteur fera un état de l'art des systèmes de changement de mode de conduite. Il adoptera par la suite l'approche de la logique linéaire pour développer une analyse technique du module. (étude encadrée par s. Hayat - resp. INRETS-ESTAS et Hammadi,S - resp. ECL).

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