Functional analysis of a frontal collision avoidance system

EL KOURSI ; LEMAIRE ; CHAN ; ZHANG

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
EL KOURSI ; LEMAIRE ; CHAN ; ZHANG
Résumé / Abstract
Cet article a pour sujet l'analyse fonctionnelle d'un système anti-collision pour véhicule routier. Il décrit l'approche utilisée pour analyser le système en prenant compte des contraintes de sécurité. L'approche est basée sur la décomposition fonctionnelle et l'analyse de sécurité. Dans la décomposition fonctionnelle, la solution au problème est décomposée plus finement par des fonctions en utilisant l'outil ASA (analyse structurelle et automate). Par exemple, un système anti-collision est séparé en 'sensing', 'processing', HMI et 'actuation'. Chacune de ces fonctions est ensuite décomposée pour former d'autres couches. L'analyse de sécurité est basée sur les contraintes de sécurité et la décomposition fonctionnelle. Une analyse des modes de défaillance et de leur criticité (AMDEC) a été menée pour identifier les fonctions de sécurité et les mesures de sécurité à prendre.

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR