Comment conserver le niveau de sécurité antérieur d'une ligne de métro automatique lors de son extension

DUQUENNE ; CLARISSOU

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES NATIONAL (ACTN)
Langue
francais
Auteur
DUQUENNE ; CLARISSOU
Résumé / Abstract
La ligne 2 du VAL de Lille, actuellement en service commercial de St Philibert à Tourcoing se terminera à Dron pour novembre 2000. Cette extension, prévue en deux phases, s'est terminée pour la première en août 1999. Sa longueur est actuellement de 27,5 km jusqu'à Tourcoing Centre et elle comprend 39 stations. L'autre phase est prévue pour novembre 2000, ce qui conduira la ligne 2 jusqu'aux portes de la Belgique. Alors avec ses 32 km de ligne et ses 43 stations, ce sera la plus longue ligne de métro automatique au monde. Pour assurer le stationnement et la maintenance du parc actuel de 83 rames VAL206 qui va être renforcé par 60 nouvelles rames VAL208, un nouveau garage atelier a été construit en bout de ligne. Cette publication, après quelques rappels sur les objectifs de sécurité et sur l'état du dossier de sécurité, expliquera comment l'ensemble du Groupe Sécurité du Métro de Lille a émis un avis favorable à la mise en exploitation commerciale du nouveau matériel roulant VAL208 et à l'extension de la ligne dans sa première phase jusqu'à Tourcoing Centre.

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