Les composants traction-transport intégrés dans les systèmes PAC - contraintes de mission, durée de vie, fiabilité

COQUERY

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES NATIONAL (ACTN)
Langue
francais
Auteur
COQUERY
Résumé / Abstract
Les futurs systèmes 'pile à combustible' embarqués dans les véhicules de transports (SPACT) seront optimisés grâce à la maitrise des flux d'énergie : de génération, de traction, de récupération au freinage, et d'énergie stockée. L'enjeu est d'atteindre le niveau requis pour l'utilisateur en termes de fiabilité, disponibilité, maintenabilité et sécurité pour un véhicule répondant aux critères économiques et environnementaux. Outre l'évidente nécessité des travaux de recherche et d'industrialisation sur les technologies SPACT les progrès technologiques sont aussi des facteurs déterminants pour la véritable éclosion industrielle de ces systèmes hybrides. La présentation proposée porte sur les aspects contraintes des applications transports, durée de vie et fiabilité, les technologies de l'intégration de puissance et les perspectives de ces nouveaux composants stratégiques pour les transports.

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