L'évaluation des élèves conducteurs entrant en formation dans les auto-écoles : comparaison entre la méthode officielle actuelle et une batterie de tests informatises (les sécuritests routiers).

BLANCHARD ; FONDARAI

Type de document
RAPPORT
Langue
francais
Auteur
BLANCHARD ; FONDARAI
Résumé / Abstract
La réglementation actuelle impose que l'élève conducteur qui fait appel à une auto-école soit évalué afin de déterminer le nombre d'heures de leçons qui seront nécessaires pour être présenté au permis de conduire et signer le contrat de formation avec ou sans ses parents. Cette évaluation se fait actuellement à l'aide d'une check-list que nous appellerons 'questions-observations' remplie par le moniteur et comportant un certain nombre d'items caractérisant les activités du futur candidat. Depuis 1990 le développement d'une batterie de tests informatises, permet de mieux évaluer et de manière plus objective les aptitudes de base nécessaires a une bonne formation. Cette étude vise à montrer la fiabilité et l'efficacité d'une telle procédure, a la fois pour délimiter une durée optimale de formation et pour recueillir des informations permettant d'élaborer la meilleure démarche pédagogique.

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