Deployment of interurban ATT test scenarios - Evaluation work plan

BRACKSTONE ; MCDONALD ; ARON ; ESPIE ; CREMER ; DENS ; HARDMAN ; PARENT ; RICHTER

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
anglais
Auteur
BRACKSTONE ; MCDONALD ; ARON ; ESPIE ; CREMER ; DENS ; HARDMAN ; PARENT ; RICHTER
Résumé / Abstract
On présente les systèmes et combinaisons de systèmes télématiques dans le domaine de la circulation sur autoroute susceptibles d'apparaitre sur le marché à court ou à moyen terme (5 ans) et dont l'apport va être évalué dans le projet européen DIATS. Ces systèmes sont présentés en deux catégories : les systèmes autonomes fondés sur l'équipement d'un véhicule (tels l'anticollision, le contrôle 'autonome' de la trajectoire). Les systèmes fondés sur un équipement de l'infrastructure (tels le contrôle d'accès, la détection automatique d'incidents, la régulation de vitesse). L'évaluation initialement prévue de la conduite coopérative semble sortir du champ du projet DIATS, l'horizon d'apparition de ce type de système étant nettement supérieure à cinq ans. Un certain nombre d'indicateurs d'évaluation sont définis (caractérisant les impacts sur la fluidité et sur la sécurité de la route). Les outils techniques pour cette évaluation consistent en une panoplie de modèles de simulation - cinématique du véhicule, comportement (décision) des conducteurs, simulation microscopique et macroscopique de la circulation. Un modèle de sécurité, un modèle de comportement économique des différents acteurs., RAPPORT DE CONTRAT

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