L'évaluation des campagnes sur l'abaissement à 0,5 : Après deux verres tout s'accélère, et sur l'auto-contrôle : auto-testez vous, dans le Puy de Dôme

ASSAILLY

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
ASSAILLY
Résumé / Abstract
En novembre 1995, une campagne nationale de communication visant à développer la pratique de l'auto-contrôle d'alcoolémie pour l'ensemble des conducteurs a été lancée. Celle-ci faisait suite à la campagne d'aspect plus réglementaire concernant le seuil limite toléré en matière d'alcoolémie pour la conduite d'un véhicule. Afin de donner toute son efficacité à ces actions, le délégué interministériel à la sécurité routière a émis le souhait qu'au plan local, celles-ci soient relayées et complétées. Dans cet esprit, le plan départemental d'actions de sécurité routière du Puy-de-Dôme a mis en place une opération de grande ampleur (30 000 exemplaires), consistant en la remise aux usagers, d'un dossier complet traitant de l'alcool au volant, muni d'un éthylotest, le tout accompagne d'explications. Cependant, l'efficacité de ces actions de communication est souvent floue et mal connue. Du fait de la distribution massive de ces dossiers 'alcool' sur le Puy-de-Dôme, cette action a été retenue pour évaluer l'impact d'une telle campagne., RAPPORT DE CONTRAT

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