Une fusion d'algorithmes pour un meilleure détection des incidents routiers
COHEN ; BETTIOL
Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
COHEN ; BETTIOL
Résumé / Abstract
Cet article aborde la question de l'intégration des techniques de détection automatique des incidents sur les autoroutes et les voies rapides. Il rappelle tout d'abord les conclusions issues des expériences réelles révélant les fortes variations des performances des méthodes et des technologies actuellement mises en ?uvre. Pour répondre aux exigences d'exploitation et couvrir ainsi un large spectre de situations de trafic, le recours à une méthode intégrant les avantages de techniques diverses s'avère indispensable. Un couplage logique permettant de fusionner plusieurs algorithmes à seuils - largement répandus dans les systèmes opérationnels - est proposà. Une validation expérimentale est ensuite étayée par deux cas concrets en Ile-de-France. En regard des niveaux de détection et de fausses alarmes, elle souligne à la fois les potentialités et les limites de la fusion ainsi réalisée.
Source
RTS : Recherche transports sécurité, num. n55, Pp39-46 p.
Editeur
Editions Dunod