L'accessibilité des autobus urbains aux personnes à mobilité réduite

USTER ; DEJEAMMES

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
USTER ; DEJEAMMES
Résumé / Abstract
L'apparition des autobus à plancher bas, sans aucune marche à l'entrée de ceux-ci, dans les réseaux de transport urbain a résolu partiellement les problèmes d'accessibilité aux usagers. Afin de l'améliorer notamment pour les personnes a mobilité réduite, l'autobus doit s'approcher le plus près possible de la bordure du quai. La reproductibilité parfaite de cette action, pourrait être réalisée par un dispositif de guidage automatique en phase d'accostage à quarante mètres en amont de la station. Dans cet article, nous présentons la modélisation mathématique du comportement d'un autobus, affinée expérimentalement en observant le comportement d'un autobus soumis a différentes lois de commande en direction, la simulation du comportement de l'autobus, la validation du modèle et le test de différentes lois de commande (PID, à retour d'état, adaptative et floue).
Source
RTS : Recherche transports sécurité, p69-79 p.
Editeur
Editions Dunod

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