Gestion de métro automatique utilisant la théorie des ensembles flous
BAILLY ; JOLLY ; DESODT
Type de document
ARTICLE DE PERIODIQUE
Langue
francais
Auteur
BAILLY ; JOLLY ; DESODT
Résumé / Abstract
APRES UN DESCRIPTIF DE LA REGULATION DU VAL DE LILLE NOUS PRESENTONS UN NOUVEAU MODELE DE REGULATION DE LIGNES DE METRO BASE SUR LA LOGIQUE FLOUE (CE MODELE PREND EN COMPTE, POUR REGULER UNE RAME, NON SEULEMENT LE RETARD DE CELLE-CI MAIS AUSSI LE RETARD DES RAMES EN AMONT ET AVAL. DANS UN DEUXIEME TEMPS, POUR EVITER L'EMPILEMENT DES RAMES ARRETEES EN ANTICOLLISION DERRIERE UNE RAME PERTURBEE, NOUS CALCULONS UN INDICE DE RISQUE ET DE NON RISQUE SE BASANT SUR LES TEMPS DE PARCOURS ENTRE LES RAMES ET SUR L'ESTIMATION DU TEMPS DE PERTURBATION DE LA RAME. LE CALCUL DU RISQUE PEUT-ETRE EFFECTUE LORS D'UNE PERTURBATION INTERVENANT SUR LA LIGNE ET ETRE ETENDU EN CALCULANT CET INDICE A CHAQUE DEPART D'UNE RAME D'UNE STATION. NOUS AVONS SIMULE ET TESTE NOTRE ALGORITHME A L'AIDE D'UNE SIMULATION DE LIGNE DE METRO REALISEE EN LANGAGE ORIENTE OBJET.