Modélisation et diagnostic des erreurs par traitement d'images appliques aux activités oculaires et comportementales d'un conducteur automobile. Objectif et protocole expérimental
KHARDI
Type de document
RAPPORT
Langue
francais
Auteur
KHARDI
Résumé / Abstract
L'objectif de cette recherche est double. Il s'agit de constituer une base de données des signaux (physiologiques, mécaniques) et des images (position du véhicule sur la chaussée, mouvements oculaires de chaque sujet, gestion de la boite de vitesse) synchrones afin de vérifier la robustesse de nos algorithmes dans le cadre de la détection des ruptures de modèles paramètres de détection et de prédiction des niveaux de vigilance. La fiabilité de nos algorithmes dépendra de l'exactitude du modèle qui sera développé et utilise, et de la complétude des informations expérimentales qui seront disponibles. L'évaluation des performances de nos algorithmes se détermine en fonction des informations temporelles et/ou spatiales sur les activités oculaires et comportementales du conducteur, sur la stabilité du véhicule sur la chaussée et sur les signaux expérimentaux qui seront disponibles : création des hypothèses, vérification des hypothèses et de leur propagation, prédiction et vérification en temps réel, et prise de décision. Ces essais sur piste permettent également d'étudier les problèmes d'anticipation des conducteurs avec la vitesse, le rayon de courbure de la piste, le temps de la conduite, ainsi que l'interaction conducteur, véhicule et infrastructure (très simplifiée dans ces essais).