Les systèmes de contrôle/commande dans les transports guidés automatiques. L'exemple du VAL

USTER

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES NATIONAL (ACTN)
Langue
francais
Auteur
USTER
Résumé / Abstract
APRES UN RAPPEL HISTORIQUE DE LA GENESE DU VAL, L'ARTICLE SE FOCALISE SUR LE CENTRE NERVEUX D'UN SYSTEME DE METRO AUTOMATIQUE QU'EST LE PCC (POSTE DE CONTROLE ET DE COMMANDE). PAR COMPARAISON AVEC UN PCC DU METRO PARISIEN, IL EST MONTRE QUE LES FONCTIONNALITES RESTENT SIMILAIRES, MAIS QUE LES INFORMATIONS MISES A LA DISPOSITION DES OPERATEURS DOIVENT ETRE PLUS NOMBREUSES, COMPTE TENU DE L'ABSENCE DE CONDUCTEUR DANS LES RAMES. IL EST ENSUITE PRESENTE, DE MANIERE DETAILLEE, LES EQUIPEMENTS ET OUTILS OFFERTS AUX OPERATEURS POUR ASSURER LA SURVEILLANCE ET LE CONTROLE DU SYSTEME ; UNE COMPARAISON AVEC D'AUTRES PCC EST EGALEMENT REALISEE. ENFIN, IL EST SOULIGNE LE ROLE DE L'OPERATEUR HUMAIN QUI NE DOIT PAS ETRE SOUS-ESTIME MEME DANS UN SYSTEME A AUTOMATISME INTEGRAL.

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR