Bruit de contact pneumatique/chaussée. Mesures en champ proche : comparaison de résultats obtenus sur piste routière et sur volant d'essais

LELONG

Type de document
CHAPITRE D'OUVRAGE (CO)
Langue
francais
Auteur
LELONG
Résumé / Abstract
L'étude du bruit généré par le contact pneumatique/chaussée a fait l'objet de nombreuses campagnes de mesure sur site propre ou en laboratoire, avec dans ce dernier cas la mise en oeuvre de volants d'essai. Les deux environnements présentent avantages et inconvénients (Donavan, 1983), (Sandberg, 1986). L'objet de cette étude est de comparer les résultats obtenus sur piste routière et sur l'infrastructure actuellement à Grenoble, les mesures étant effectuées en conservant sur chacun des sites le plus grand nombre possible de paramètres communs. Après avoir présenté ces sites et les conditions expérimentales retenues sur chacun d'entre eux, l'exposition de quelques résultats permet de dégager quelques réflexions sur l'évaluation du volant d'essai installé à Grenoble. Il convient de garder à l'esprit, à la lecture de ce qui suit, que cette communication est une ébauche de synthèse d'un travail actuellement en cours.

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