Analyse de la relation entre les critères prédictifs de blessures cranio-encéphaliques et la violence de choc, lors d'essais de collision réalisés en laboratoire

VALLET

Type de document
RAPPORT DE STAGE
Langue
francais
Auteur
VALLET
Résumé / Abstract
Afin d'améliorer les connaissances des mécanismes de création des lésions lors des accidents du trafic routier, de nombreux laboratoires effectuent des essais de choc de véhicules. Actuellement, parce qu'il est le plus fréquent en réalité, le choc frontal est le plus étudie. Mais de nombreux problèmes existent encore pour quantifier la sévérité du choc. Si pour les occupants, il existe un consensus quant à l'utilisation de certains critères de sévérité (HIC...), il n'en va pas de même pour les véhicules. Aussi, il apparaît nécessaire de déterminer la violence du choc et d'établir les corrélations entre celle-ci et la sévérité du choc pour les occupants. On montrera que les critères habituels ne sont pas suffisants. DEA de génie biologique et médical, option : biomatériaux, biomécanique, biorhéologie.

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