Une modélisation de l'équilibre local du stationnement : SUPERNOVA et son application dans quatre villes européennes

PAPON

Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
PAPON
Résumé / Abstract
L'article présente le modèle SUPERNOVA développé à l'INRETS dans le cadre d'un projet Drive. Ce modèle simule l'équilibre entre l'offre et la demande de stationnement sur une petite zone, ce qui permet de connaitre l'effet d'une modification de la politique de stationnement (nombre de places, réglementation, tarifs, répression) sur le volume et l'affectation de la demande. Le modèle SUPERNOVA peut aussi évaluer une situation du stationnement et la gêne apportée à la circulation, aux autobus et aux piétons. Les applications dans quatre villes européennes montrent que les mesures les plus favorables dépendent de la situation observée.
Source
RTS : Recherche transports sécurité, p37-49 p.
Editeur
Institut National de Recherche sur les Transports et Leur Sécurité - INRETS

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