The use of a car collision warning radar in the STATUE project for the detection and the identification of broken-down trains by the DIREP system

DELOOF ; RIVENQ-MENHAJ

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
DELOOF ; RIVENQ-MENHAJ
Résumé / Abstract
DIREP est un des démonstrateurs du projet STATUE financé par le programme français PREDIT. L'objectif de STATUE est d'améliorer les services et la sécurité dans le métro automatique VAL de Lille. En régime dégradé, quand une rame est bloquée (ex. Panne de commande), la procédure automatique opère un rendez-vous et un accostage par la rame suivante, afin de pousser le convoi jusqu'à la station suivante. Mais cette manoeuvre à très basse vitesse perd un temps précieux. DIREP (Détection Identification de Rame en Panne) associant les fonctions d'anticollision et d'identification raccourcira cette procédure en permettant à la rame suivante d'approcher rapidement avant de ralentir près de la rame bloquée. Dans l'article, nous montrons comment le radar routier a été adapté au système. Puis les principaux thèmes de recherche sont définis à partir du programme de travail. Au cours de la présentation, nous décrirons le système complet, ainsi que les technologies employées pour l'émetteur et le transpondeur et nous donnerons les premiers résultats des mesures récemment effectuées dans les tunnels.

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