The territories of road freight transport companies

GRAND ; LOMBARD ; MAROTEL

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
GRAND ; LOMBARD ; MAROTEL
Résumé / Abstract
Sont ici analysées les conditions de création et de développement des entreprises de transport routier de marchandises, et plus particulièrement les petites entreprises, en focalisant l'attention sur une variable, le territoire, selon deux hypothèses : le territoire socio-économique, culturel, relationnel, dans lequel s'inscrit l'entrepreneur avec ses compétences et son expérience, caractérise différents types d'entreprises ; la capacité d'une entreprise à mobiliser ses territoires, à différentes échelles de temps et d'espace, est un élément-clé de son développement. Ce travail est réalisé à partir d'entretiens auprès d'une entreprise inscrite dans un territoire géographique (France, Rhône-Alpes, Drôme), socio-économique et socio-anthropologique particulier. (In LI-LC0235(1,4)).

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR