Quelle grande vitesse ferroviaire pour les liaisons à courte distance ? Etude comparative sur les matériels roulants à l'échelle internationale. Analyse bibliographique

MENERAULT ; FRERE

Type de document
RAPPORT
Langue
francais
Auteur
MENERAULT ; FRERE
Résumé / Abstract
LE RENFORCEMENT DU ROLE DES REGIONS DANS LA PLANIFICATION ET LE FINANCEMENT DES RESEAUX, LA DIVERSIFICATION DES MATERIELS, L'EVOLUTION DES MARCHES,AMENENT A POSER LA QUESTION D'UNE GRANDE VITESSE ADAPTEE A DE COURTES DISTANCE. CE TRAVAIL MENE A PARTIR D'UNE ANALYSE BIBLIOGRAPHIQUE INTERNATIONALE S'ATTACHE A METTRE EN EVIDENCE LES DIFFERENTES SOLUTIONS RETENUES POUR ATTEINDRE, SUR DES DISTANCES INFERIEURES A 100 KM, UNE VITESSE MINIMUM DE 200 KM/H. L'ETUDE MET EN AVANT L'IMPORTANCE DU COUPLE INFRASTRUCTURE FIXE/INFRASTRUCTURE ROULANTE QUI PERMET DE DEFINIR UNE GRILLE DE LECTURE EN 4 CLASSES ISSUES DU CROISEMENT DE 2 AXES : VOIE CLASSIQUE (AMENAGEE)/VOIE NOUVELLE; TRAIN CLASSIQUE/TRAIN A GRANDE VITESSE. L'INTRODUCTION DE LA PENDULATION VENANT RENFORCER LES PERFORMANCES DE DIFFERENTS TYPES DE MATERIELS.

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