Ports as bottlenecks - Information systems technology deployment in a sample of ports in France and the UK

KIDD ; BOLLO ; STUMM

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
KIDD ; BOLLO ; STUMM
Résumé / Abstract
Suivant les préceptes de la commission Bangemann (qui préconise un meilleur usage du TI pour l'amélioration du commerce interne à l'UE), l'UE a engagé des études. L'initiative Cost 330 de la DG VII s'est attachée aux exploitations portuaires maritimes en Europe. Les membres de son comité recensent notamment les activités de déploiement des technologies des systèmes d'information dans les ports. Cet article présente les derniers résultats de cette étude en France et au Royaume-Uni. Apparemment, leurs tâches sont les mêmes - celles d'interface entre les systèmes de trafics maritime et terrestre avec le transbordement de marchandises, mais leur maitrise est différente. Les attitudes des gestionnaires et de leurs partenaires différents à leur tour ainsi que la mise en place de tous les aspects de leurs systèmes d'information y compris le signalement des matières dangereuses aux autorités compétentes. Ces différences ont une influence sur les méthodes de développement des futurs systèmes d'information. Ces différences peuvent avoir un effet sur les capacités de concurrence sur le marché mondial. Nous commenterons l'apparition d'internet en tant que transmetteur commun de données pertinentes pour les exploitations portuaires.

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