REGULATION DE TRAFIC DE LIGNES DE METRO ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
HAYAT ; HARTANI
Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES NATIONAL (ACTN)
Langue
francais
Auteur
HAYAT ; HARTANI
Résumé / Abstract
L'OBJECTIF DE CETTE COMMUNICATION EST DE PRESENTER LA NOUVELLE APPROCHE DE LA REGULATION DE TRAFIC DE LIGNES DE METRO INTEGRANT DES MODELES HYBRIDES NUMERIQUES ET SYMBOLIQUES. L'INTRODUCTION DANS LA REGULATION DE TRAFIC DE CES NOUVEAUX OUTILS PERMET DE FAIRE EVOLUER LES ALGORITHMES ACTUELS AFIN DE CONTRIBUER A L'AMELIORATION DE LA QUALITE DE SERVICE RENDU AUX CLIENTS DES SYSTEMES DE TRANSPORT GUIDES. APRES UNE BREVE PRESENTATION DES METHODES ACTUELLES DE REGULATION NOUS COMMENCERONS PAR PRESENTER LE MODELE SYSTEME D'INFERENCE FLOUE UTILISE. NOUS DISTINGUERONS TOUR A TOUR, LES ASPECTS DE MODELISATION HIERARCHIQUE DU PROCESSUS DE DECISION, L'INTEGRATION D'UNE PROCEDURE DE DECOMPOSITION MODULAIRE. NOUS PRESENTONS LES RESULTATS OBTENUS ET CONCLUONS SUR LES PERSPECTIVES.