Introduction du service partiel dans le modèle de régulation de trafic de lignes de métro automatisées (Rapport final)

HAYAT ; MESGHOUNI

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
HAYAT ; MESGHOUNI
Résumé / Abstract
Ce rapport entre dans le cadre d'une collaboration scientifique entre l'Ecole Centrale de Lille et l'INRETS-ESTAS. L'objectif est d'étudier les solutions possibles de régulation de trafic d'une ligne de métro en mode service partiel et en présence de perturbations. En effet, le VAL de Lille fut le premier mode de transport en automatisme intégral. Il s'agit de mettre en ?uvre un moyen de transport avec un niveau de service suffisamment élevé pour inciter les utilisateurs éventuels à l'emprunter et ceci tout au long de la journée. Il fallait par conséquent, créer un système doté d'une excellente vitesse commerciale, même aux heures de pointe, et gardant une bonne fréquence aux heures creuses. Compte tenu du développement actuel du trafic sur Lille et entre Roubaix et Tourcoing et vu la longueur de la future ligne qui va faire plus de 30 kilomètres, un service partiel s'impose pour pouvoir offrir aux usagers le même service., RAPPORT DE CONTRAT

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